Download e-book for iPad: A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition) by Dominique Lestel

By Dominique Lestel

L’humanisme occidental a favorisé non seulement une coupure entre l’homme et los angeles nature, mais il s’est construit sur une véritable haine vis-à-vis d’elle qui finit par s’appliquer à l’humain lui-même dans le rêve de le remplacer par des machines. Le post-humanisme contemporain réalise l’humanisme dans toute sa splendeur – ou plutôt dans son désastre : il achève le fantasme mortifère de l’autonomie de l’humain par rapport au monde.
Nombreux sont les écrivains et les philosophes à avoir mis en garde contre les techniques ; mais ils l’ont fait sur un registre ethical, alors que l’enjeu est écologique et spirituel. Il faut assumer l’idée que l’homme et l. a. nature sont ontologiquement consubstantiels. À quoi sert l’humain ? À tenir sa position dans le monde.
Alternant les analyses philosophiques et les dialogues avec un penseur chinois atypique, cet essai profond, polémique et jubilatoire décloisonne l’héritage philosophique occidental en faisant appel à un animisme dont nous avons grand besoin aujourd’hui pour réapprendre à vivre dans ce monde.

 

Dominique Lestel est un philosophe qui travaille depuis vingt ans sur les intoxications conjointes de l’humain et du non-humain. Il a publié de nombreux livres sur le sujet, en particulier L’animal est l’avenir de l’homme (Fayard, 2010) et Apologie du carnivore (Fayard, 2011). The associates of My pals. a brand new examine Human/Animal Relationships (Columbia collage Press, 2015). l. a. revue anglaise Angelaki: magazine of the Theoretical Humanities a consacré un numéro spécial à son travail en 2014.

Show description

Read or Download A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Get Les Amours jaunes (Classiques t. 16083) (French Edition) PDF

Version enrichie (Préface, notes, file sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie)« On peut aimer jaune comme on rit jaune », disait André Breton des poèmes de Corbière pour souligner leur dissonance majeure. Et ce sont bien, en effet, les fausses souffrances et les fausses grandeurs qui sont ici tournées en dérision par un poète qui s'éloigne de sa propre picture et, de soi à soi, vient creuser los angeles plus grande distance.

New PDF release: Web killer (Suspense) (French Edition)

Paris, 2014. Les détectives privés d’une agence parisienne enquêtent simultanément sur plusieurs affaires, dont los angeles recherche d'un serial killer mettant en scène ses meurtres avec cruauté et esthétisme. Ce maniaque s'attaque aux escort women blondes et plantureuses qui se prostituent sur net. D’où son surnom de « net Killer ».

Download PDF by Lou Ferreira: Oscar Wilde (Tome 1): Une philosophie de la provocation

Lire Oscar Wilde, c'est se préparer à aborder un nouvel attitude de son travail esthétique et philosophique, c'est admettre que nous devrons nous positionner dans l'agressif : envisager son œuvre avec des éclats d'ironie, des suppliques désarmantes, des théories esthétiques et des réflexions politiques.

Extra info for A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A quoi sert l'homme ? (Essais) (French Edition) by Dominique Lestel


by Steven
4.1

Rated 4.04 of 5 – based on 11 votes