Download e-book for kindle: Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) by Fernando Aramburu

By Fernando Aramburu

À los angeles fin des années soixante, le protagoniste du roman, un garçon de huit ans, half vivre à Saint-Sébastien, chez sa tante et chez son oncle. Là, il est témoin de l. a. façon dont s’écoulent les jours, dans l. a. famille et dans le quartier : son oncle Vicente, faible de caractère, partage sa vie entre l’usine et l. a. taverne, et c’est sa tante Maripuy, une femme à specialty personnalité mais soumise aux conventions sociales et religieuses de l’époque, qui en réalité gouverne los angeles famille ; sa cousine Mari Nieves est obsédée par les garçons, et son rustre et taciturne cousin Julen est endoctriné par le curé de los angeles paroisse et finit par être enrôlé dans l’ETA qui vient de faire son apparition. Le destin de tous les membres de los angeles famille – le même que celui de nombreux personnages secondaires de l’histoire, acculés par le besoin et l’ignorance – subira, des années plus tard, une negative rupture. En faisant alterner les mémoires du protagoniste avec les notes de l’écrivain, Années lentes suggest une brillante réflexion sur los angeles façon dont l. a. vie se distille dans un roman, dont le keepsake sentimental devient mémoire collective, tandis que son écriture diaphane laisse entrevoir un fond plutôt difficulty de culpabilité dans l’histoire récente du will pay Basque.

Traduit de l'espagnol par Serge Mestre

Show description

Read Online or Download Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download e-book for kindle: Les Amours jaunes (Classiques t. 16083) (French Edition) by Tristan Corbière

Version enrichie (Préface, notes, file sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie)« On peut aimer jaune comme on rit jaune », disait André Breton des poèmes de Corbière pour souligner leur dissonance majeure. Et ce sont bien, en effet, les fausses souffrances et les fausses grandeurs qui sont ici tournées en dérision par un poète qui s'éloigne de sa propre photograph et, de soi à soi, vient creuser l. a. plus grande distance.

Download e-book for iPad: Web killer (Suspense) (French Edition) by Philip A. Sullivan

Paris, 2014. Les détectives privés d’une agence parisienne enquêtent simultanément sur plusieurs affaires, dont l. a. recherche d'un serial killer mettant en scène ses meurtres avec cruauté et esthétisme. Ce maniaque s'attaque aux escort women blondes et plantureuses qui se prostituent sur net. D’où son surnom de « internet Killer ».

Lou Ferreira's Oscar Wilde (Tome 1): Une philosophie de la provocation PDF

Lire Oscar Wilde, c'est se préparer à aborder un nouvel perspective de son travail esthétique et philosophique, c'est admettre que nous devrons nous positionner dans l'agressif : envisager son œuvre avec des éclats d'ironie, des suppliques désarmantes, des théories esthétiques et des réflexions politiques.

Extra info for Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Années lentes (Littérature étrangère) (French Edition) by Fernando Aramburu


by Ronald
4.2

Rated 4.32 of 5 – based on 13 votes