Get Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des PDF

By RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard

L’Union européenne compte aujourd’hui près de seventy eight 000 kilomètres de frontières, chiffre qu’il faut doubler si l’on y ajoute les frontières internes des États membres. 
Depuis le milieu des années 1980, les États européens ne cessent de renforcer les contrôles migratoires à ces frontières, ainsi que dans les will pay d’où partent et par lesquels transitent les migrants, ce qui a pour effet de rendre les parcours plus dangereux et d’assigner à résidence les populations les plus pauvres de los angeles planète. 
Pour comprendre l’évolution de ces politiques migratoires européennes et leurs conséquences, l’Atlas de Migreurop donne à voir des réalités peu connues du grand public. 
À cette fin, Migreurop a rassemblé des informations d’une réalité difficile à saisir, du fait de l’échelle géographique du phénomène, mais aussi d’une volonté de dissimulation des gouvernements européens. 

L’ouvrage s’organise autour de quatre grands thèmes : 
- los angeles difficile mondialisation des flux migratoires. ·
- Les contrôles des migrations internationales : vers un protectionnisme accru ? ·
- L’enfermement au coeur des politiques européennes d’asile et d’immigration. ·
- Les conséquences des politiques européennes de maîtrise des flux migratoires ou l. a. remise en reason des droits fondamentaux.

Pour chacun de ces thèmes, l’atlas rassemble textes, cartes, graphiques, illustrations et photographies pour faire évoluer les représentations classiques de los angeles frontière, permettre d’appréhender l. a. façon dont les frontières se déplacent et s’« externalisent », visualiser les infrastructures mises au provider des politiques de contrôle et illustrer le développement sécuritaire de l. a. query migratoire en Europe et au-delà.

Show description

Read or Download Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Download e-book for kindle: La philosophie du cinéma (Hors collection) (French Edition) by Dominique Chateau

Réflexion sur les family members entre philosophie et cinéma, abordant trois features : l. a. représentation du philosophe à l'écran, l'adaptation cinématographique de textes philosophiques et l'ouverture philosophique attainable d'un movie. L'étude explicite les liens qui unissent cinéma et philosophie dans un contexte historique et se clôt sur une théorie esthétique du cinéma.

Get Le voyage de G. Mastorna (French Edition) PDF

À l'occasion du 20e anniversaire de los angeles mort de Fellini, découvrez enfin le synopsis inédit du movie avorté le plus célèbre de l'histoire du cinéma. C'est juste après avoir terminé un de ses chefs-d'oeuvre, 81/2, que Federico Fellini, au sommet de sa gloire, se lance dans le plus ambitieux de ses projets : Le Voyage de G.

Transparences: Métamorphoses et métaphores du papier (French - download pdf or read online

A l'heure des nouvelles strategies se propageant à l. a. vitesse de los angeles lumière, curieusement, un regard nouveau se porte sur le papier. A travers l'évocation de l. a. longue histoire complice entre l'homme et ce matériau prodigieux qui a modifié cette façon d'être et de penser, le présent ouvrage suggest de sonder, sous l'apparence, diverses particularités infuse ou diffuse du papier, aussi bien dans sa nature même que dans son rôle de aid.

Download e-book for kindle: La Réunification des deux Corées (PAPIERS (TEXTES) (French by Joël Pommerat

Sans complaisance ni mièvrerie, cette pièce questionne, décortique, fait violence parfois, à l’amour et à ses modes d’apparition, pour finalement lui rendre hommage. De l’amour maternel à l’amour conjugal, en passant par l’amitié, le désir, los angeles bienveillance ou encore l’absence d’amour, l. a. Réunification des deux Corées met en scène et en mots vingt occasions qui viennent bousculer nos conceptions de l’Amour.

Additional info for Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition) by RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard


by William
4.0

Rated 4.17 of 5 – based on 44 votes